Twin Lilies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Manga] Hanjuku Jôshi

5 participants

Aller en bas

[Manga] Hanjuku Jôshi Empty [Manga] Hanjuku Jôshi

Message  ruichan Jeu 9 Aoû - 0:21

[Manga] Hanjuku Jôshi Hanjuku_joshi01

Titre : Hanjuku Joshi
Dessin et scénario de Akiko Morishima
Editeur : Taifu Comics
Série terminée en 2 tomes (parution française terminée).

En première année de lycée pour jeunes filles, Yae aurait voulu être un garçon, mais se trouve malheureusement être très féminine. Complexée par ses atouts, Yae ne se mêle pas vraiment au reste des étudiantes jusqu’à ce qu’elle rencontre Chitose, son parfait contraire. Dynamique, sans complexe et hyperactive, le coup de foudre s’installe entre les deux jeunes filles.

Après le très soft Girlfriends qui relève plus du shojo-ai que du yuri à proprement parler, Taifu a écouté ses lecteurs (surtout lectrices) et a proposé un second titre plus "osé" pour sa collection yuri. Nous mettons "osé" entre guillemets car nous sommes loin d'avoir là un manga érotique !

Mais tout simplement on va bien au-delà du premier baiser ! Les scènes d'amour restent cependant représenté avec assez de pudeur pour que le manga reste très accessible à un large public. Mais on appréciera surtout le choix de ce titre pour sa justesse. En effet, nombre de yuri existent, et une pléthore offre des scènes d'amour lesbiennes plus ou moins explicite. Dans une moindre mesure mais comme pour le yaoi, cela peut se faire au détriment du scénario... C'est ce que le lecteur peut craindre en commençant à feuilleter Hanjuku Joshi, mais au final il n'en est rien et toutes les scènes plus poussées sont justifiées, même si c'est parfois a posteriori. Le petit plus vient d'une chose simple mais qui donne plus de vraisemblance à l'ensemble : les deux héroïnes se découvrent, s'aiment, s'embrassent... et se posent la question du sexe. La progression se fait de manière normale et surtout LA question est posée par ces deux jeunes filles : comment s'y prend-on pour faire l'amour entre femmes ? Car si cela semble superflu dans certains titres, nous avons ici des lycéennes qui découvrent tout de la sexualité, et on ne peut nier que c'est l'aspect hétérosexuel normatif qui est "enseigné" et montré le plus. Pour deux lycéennes d'une école privée pour filles au Japon, "trouver le manuel" est quelque chose d'essentiel. Cela donne lieu à des quêtes amusantes au possible et même à un peu de voyeurisme accidentel qui ravira les lecteurs-trices. On appréciera aussi que les personnages secondaires aient une place bien à elles (oui ce sont surtout des filles !) et que l'histoire des héroïnes ne soit pas la seule développée.

Et enfin, autre petit plus : la série se termine en 2 tomes et le numéro 2 est paru tout récemment (le 28 juin 2012), ce qui nous permet de boucler rapidement cette série qui aurait sans doute été moins savoureuse sur le long terme.
ruichan
ruichan

Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 41
Localisation : Dans mon harem de rêve

http://yuri-no-hana.asiafreeforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Hanjuku Jôshi Empty Re: [Manga] Hanjuku Jôshi

Message  Neko Jeu 9 Aoû - 15:52

Merci de l'info, je suis tellement à jour que je pensais que le manga serait bientôt diffusé !
Enfin si c'est déjà fini je vais essayer de me procurer les deux volumes ^^
Neko
Neko

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Hanjuku Jôshi Empty Re: [Manga] Hanjuku Jôshi

Message  ruichan Jeu 9 Aoû - 16:13

Pas de quoi Wink
ruichan
ruichan

Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 41
Localisation : Dans mon harem de rêve

http://yuri-no-hana.asiafreeforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Hanjuku Jôshi Empty hanjuku joshi

Message  Alundrah Ven 2 Nov - 17:03

Ahh quelle découverte! Surement le yuri en version relié qui m'a le plus marquée. Le graphisme est simple et net , les deux persos ont de la profondeur ( j'ai beaucoup aimé celui de Yae dans lequel je me suis reconnue xd) C'est tellement dommage qu'il n'y ai eu que deux volumes =/
Alundrah
Alundrah

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 31
Localisation : Sur une planète téllurique du système solaire

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Hanjuku Jôshi Empty Re: [Manga] Hanjuku Jôshi

Message  Kiriel Sam 3 Nov - 20:30

j'aimerais bien test mais... je n'ai pas l'argent pour m'acheter des tomes neuf, et je pense pas trouver ce genre de chose en occaz dans mon petit bled xD...
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Hanjuku Jôshi Empty Re: [Manga] Hanjuku Jôshi

Message  oba-chan Sam 12 Jan - 16:21

C'est vrai que ce titre me plairait bien je pense... Faudra que je regarde à Hibrid
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Hanjuku Jôshi Empty Re: [Manga] Hanjuku Jôshi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum