Twin Lilies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Animés : Vos coup de coeurs <3

+4
oba-chan
Lan-Nhi
Aya
likka
8 participants

Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  likka Jeu 23 Juil - 19:12

Voyant que dans la section des op/ed, Lan postait déjà un générique parce qu'il aimait bien la série, je me suis dit : Et si on lui préparait une section Animés ?

Donc voilà, c'est l'occasion de parler des ces séries animées qui nous ont marquées =)




*******************


Pour commencerai : Mon dernier coup de coeur :
Cowboy Bebop ! (oui j'en ai déjà parlé et alors ?!).


Spoiler:


J'aime bien le mélange de l'univers cowboy/espace. C'est aussi un des rares anime où j'aime beaucoup le héro (Spike) ^^ Et Avec mon perso préféré : Ed ! (la rouquine) Trop attachante >< ! !!
En résumé un animé avec de l'action, un peu sombre et qui fait rire ("Ed à trouvé ! ")


Ps : le film qui va avec est sympas à regarder, je pense qu'on peut même voir le film sans l'animé ^^

*voix monotone* Pour plus d'information à ce sujet, veuiller consulter la fiche suivante : Fiche animeka

Voili-voilou ^^
likka
likka

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 32

http://likka-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Aya Jeu 23 Juil - 22:44

Aw, j'en avais vu quelques épisodes y'a des années... Mais j'avais oublié de regarder la suite! (comme pour beaucoup d'autre choses, hélas! ^^''')

Maintennat, j'ai plus qu'à m'y remettre! =D

Perso, dans le genre animé, je vote pour Gensômaden Saiyuki! cheers
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  likka Jeu 23 Juil - 23:45

Haaa , moi c'est aux sayuki qu'il faut que je me remette, maintenant que les design ne me dérangent plus ^^, mais je sais plus où j'en suis XD!

Et Viii regarde cowboy bebop ! et même en VF ils sont bien (de toute façon, j'ai pas trouvé en vostfr u_u)
likka
likka

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 32

http://likka-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Lan-Nhi Ven 24 Juil - 0:25

Bonne initiative Likka!

T'as le droit à un cookie!
Spoiler:

Saiyuki jm'y suis jamais essayé, ça m'avait l'air trop spécial pour moi xD

Sinon moi mon premier coup de coeur en animé c'est Mai HiME
Animés : Vos coup de coeurs <3 Dyn002_original_576_395_pjpeg_2641204_b3a96abd61b9599d672850c6b6382411
Ca chiale tellement dans l'histoire que faut que tu chiales toi aussi =D

Puis ya de tout, des filles qui se battent avec des super powers et super armes, des monstres, du semi-mecha, et pas mal de méchants qu'on comprendra jamais pourquoi sont méchants!
Et en plus les musiques sont signées Yuki Kajiura, pourquoi s'en priver?!!!
Lan-Nhi
Lan-Nhi

Masculin Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : à coté du centre du monde

http://sylphidsvindicate-tlr.smackjeeves.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  likka Ven 24 Juil - 0:39

Le hasard n'existe vraiment pas dans ce monde ... quand je suis allée chez un ami aujourd'hui il en écoutait l'ost ... et c'est rare qu'il écoute des musique d'animés , et là Oo ...

Dois-je prendre ça pour un signe et les regarder ?

En tout cas j'avais bien noté la marque de Kajiura ^^

Tank you pour le cookie (mais tout choco c'est encore mieux XD! ) T'es pas un peu exigente là ?
Moi ? Meu noooon !


Et bon, puisque j'y suis : mon coup de coeur version délire :

Ouran Hight School Host club (plus communément appelé Ouran xD!)


Spoiler:

Y'a des fleurs, c'est rose (donc normalement j'aime pas), c'est délirant ... Un pur moment de détente <3
J'espère que vous avez tous vu cette série et si c'est pas le cas ... Vite !!
likka
likka

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 32

http://likka-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  oba-chan Ven 24 Juil - 14:32

perso je me méfie des My HIme... j'ai vue les My ZHime (la suite quoi... oui oui je suis logique) et franchement... j'ai la zique mais j'ai pas gardé les animes eux même...

Sinon pour mon coup de coeur perso de l'année... y en a beaucoup! Nan mais mon préféré reste sans doute le pacte des yôkai (ou : natsume yuujinchou) qui est une série calme (c'est rare pour moi... quoique j'aime bien mushishi), ou les perso sont attachants, le style sobre et épuré, les ambiances zen... le tout avec une bonne dose d'humour grace à Nyanko sensei (le manekineko de l'histoire).


Animés : Vos coup de coeurs <3 8997xf10 http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-280.html
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  likka Ven 24 Juil - 14:47

Ash ... une suite ... j'aime pas quand c'est long !

Par contre tu l'avais pas en mangas (papier) le pacte des yôkaï ? ça me dit quelque chose ... Mais j'ai vu aussi que c'était une série de 13 épisode ! héhé Very Happy intéressant !
likka
likka

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 32

http://likka-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Lan-Nhi Ven 24 Juil - 17:53

Mais non voyons \o/

Mai HiME c'est My HiME, et My ZHiME c'est une -chiasse immonde- avec des loli. Ca n'est dailleurs pas une suite xD

Pourquoi tout le monde commence par regarder Zhime, jcomprend paaas xD (après ça m'étonne pas que personne veut regarder My HiME T_T) On devrait retirer cet anime de l'histoire de la japanimation, rien que pour l'ombre que cette série fait sur sa grande soeur xD
Lan-Nhi
Lan-Nhi

Masculin Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : à coté du centre du monde

http://sylphidsvindicate-tlr.smackjeeves.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  likka Ven 24 Juil - 19:28

Haaa, y'a trop d'aminé qu'il faudrait retirer de la japanim' *repense aux nombreux moment où elle cherchait Une série parmis ... beaucoup troop u_u*
likka
likka

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 32

http://likka-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Aya Ven 24 Juil - 19:53

Ah, y'en a que je connaissais, d'autres pas... Ca rallonge encore ma liste d'animes à regarder! >_<

Par contre, le pacte de Yôkais, je l'ai en version papier, mais je savais pas qu'il y avait l'anime! (En fait si, j'n avais lu 2 lignes je sais plus où... mais j'ai direct oublié! xD) Bonne nouvelle!

Sinon, je suis toujours sur le tank, donc désolée de pas faire des présentations des anim' que je présente, mais bon...

Saiyuki, j'ai mis un ou deux épisodes à me mettre dedans à cause des graphismes inhabituels pour moi à l'époque... Mais j'ai vite accroché, vu que le quatuor de héros... ne contient que des tarés (ou presque)... ^^''

Sinon, un autre animé que j'avais découvert en même temsp que Saiyuki, que je n'ai jamais pu finir de regarder mais que j'ai bien aimé, c'est Trigun! (J'ai vaguement vu une version papier de Trigun, mais ça a pas l'air de raconter la même histoire que l'anime... Qui est plus sympa à regarder qu'à lire =D)
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  likka Ven 24 Juil - 19:59

Et oui je sens également que ma liste d'anime à voir pourrai augmenter un peu ^^"

Mais ça me rassure de ne pas avoir été la seule qui a eu du mal avec les designs sayuki ^^ Mais c'est vrai que les perso rattrapent bien (et l'histoire aussi ^^)

Quand aux Trigun ... ils sont également en attente dans ma liste XD ! Mais je crois que je les ai déjà vu ... je sais pas il faut que je demande à Didi ^^ (logique non ?)
likka
likka

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 32

http://likka-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  oba-chan Sam 25 Juil - 4:24

je sais pas si tu les a vu mais perso jveux bien te passer les dvd contre cowboy bebop (la série, j'ai le film)

pour aya: la version papier de trigun (soit trigun maximum) c'est la suite si j'ai bien compris... (mais y a des morts qui reviennent alors... ^^')

et oui j'ai la version papier de natsume yûjinchou (j'ai même un doujin yaoi) X3 mais la série fait plus de 13 épisodes (ya deux saisons...)
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Aya Sam 25 Juil - 15:06

Ah, voilà! Mici Didi! C'est effectivement Trigun maximum et c'est bien la suite... a laquelle je n'ai pas accroché!

Je saisp as si c'est la suite qui est pas terrible ou si c'est le genre de manga qui est mieux à voir qu'à lire, mais bon, voilà... ^^'' Je recommande plutôt l'anime de Trigun!
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  oba-chan Dim 26 Juil - 1:56

j'ai juste feuilletée le manga à fusion, donc je connais pas... (en fait c'été à cellules grises... ^^' ya un bail quoi!)
par contre l'anime est bien fait (pour un vieux truc), et pour une fois, le doublage français suit à peu près (les perso principeaux quoi!)

donc à voir (et rerevoir... ne m'en lasse pas) et peut-être à lire si rien d'autre et des sous en rabe...
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Aya Dim 26 Juil - 21:29

Uuuuh, jamais regardé avec le doublage fr... J'essaierai, une fois Sama revenu!
Mais généralement, j'ose même pas essayer d'écouter des animes autrement qu'en VO, les doublages français étant généralement à ch...!
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  likka Dim 26 Juil - 22:25

Même avis qu'aya, mais c'est vrai que trigun passe bien ^^

Et justement un autre qui d'ailleurs et dur à voir en VO : Cowboy bebop à une bonne team =) (et heureusement, parce que je les ai pas trouvés autrement que en VF ou VF qui bug u_u)
Heureusement le film en VO, nous fais découvrir la voix de Ed qui est la seule que je voulais vraiment en VO >< !


Dernière édition par Likka le Mar 28 Juil - 11:00, édité 1 fois
likka
likka

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 32

http://likka-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  oba-chan Mar 28 Juil - 4:51

perso je suis totalement dingue (certes c'est pas nouveau... lalala) de seiyu! je connais rarement leur noms mais je reconnais plutôt bien les voies d'un anime à l'autre... (ou d'une série à l'autre...)
mais c'est parfois chiant! >.<
j'associe la voie à un perso (ex : Grissom) et lorsque la voie passe je suis profondément convaincu que l'acteur sera le même... d'ou de nombreuses déceptions...
u.u

(et oui, y a deux trois team françaises qui valent la peine... même si j'ai encor du mal à dormir en repensant à la voie de... Allennnnnnnnnnn! TT^TT)
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Arobazt Mar 2 Aoû - 16:29

Mai Hime c'est le bien ^^ Sinon vous reprochez quoi à Mai Otome au juste? (Zwei je l'accorde il est franchement bof, juste le combat d'Aruka est classe)

Mon Coup de coeur de cette année est sans conteste:
Spoiler:
"Mahou Shoujo Madoka Magica" (ou encore "Puella Magi Madoka Magica") Se veux être un magical girl pour adulte (oui moi aussi je trouve que faire un dessin animé pour adulte en metant des gamines comme héroines je n'est pas trouvé ça très pertinent) Au début je me suis dit bof, je sais pas trop, perso j'ai vus Sailor moon ça me vas moi, puis au final je me suis fait violence, j'ai regarder les 3 premiers épisodes.

Et là ce fut une claque, j'ai juste été plongé dans cet anime ou tout n'est pas aussi rose qu'on aurais bien pus le croire Car être une magical girl n'a pas que des avantages.

(Attention, ce qui suit pourrai vous priver d'un moment important de l'intrigue)
Spoiler:

Pour les graphisme des mondes des sorcières c'est hyper weird j'ai même vus le Gernica de Picasso utilisé comme décors Oo

Sinon au niveau de la réalisation se sont les studios Shaft qui se sont mis à la réalisation, et Yuki Kajiura aux OST (Ending compris)

Note: l'opening est quelque peut mensonger ^^ (bon je voulais trouver l'oppening j'ai trouvé juste l'épisode 01: http://rutube.ru/tracks/3959227.html?v=a11c95877db4800bf67d62dcaaf43e3b )
Arobazt
Arobazt

Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : Joué les Tours

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Hikari Mar 11 Oct - 21:20

Je me dois, au cas improbable où quelqu'un ici en ignorerait l'existence, de conseiller mon dernier coup de hasard: No.6 .

Il y a dans le duo de protagonistes une synergie yaoi comme j'en ai rarement vu, aussi affichée que pure!
... En plus, chacun dans leur style, ils sont trop craquant pour mon bien... Embarassed

Attention, c'est pas vraiment humoristique comme série.
Hikari
Hikari

Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 36
Localisation : In a TARDIS.

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Tsuki Mer 9 Nov - 2:12

Mon 1er coup de coeur a été Onegai Teacher, puis j'ai connu Chrno Crusade.
Et il a toujours pas été détroné de mon classement.

Trinity Blood se posait pas mal non plus.
Tsuki
Tsuki

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : Sans position fixe (probablement ailleurs à l'instant T ^_^)

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Hikari Jeu 10 Nov - 1:15

Chrno Crusade est magnifique, mais j'ai préféré le début à la partie finale. Surtout concernant le design des démons en fait...

Mais t'as commencé avec du lourd dis donc! Dire qu'à moi tu m'as refilé Kono Minikuku mô Utsukushii Sekai. Bien, mais pas dans le même groupe.

Tiens, j'ai toujours pas répondu à la question... Ceux qui m'ont marqué à jamais?

Madlax. Une soundtrack... Même ma grand-mère est tombée en adoration devant Nowhere, sans image! Et une classe... Inimitable.
Shakugan no Shana. Une conception et surtout un design de la magie qui m'a personnellement enflammé... Et une série fantastique, dont j'attends les surprises de la quatrième saison - et les batailles dont la débauche de flammes et de runes tissées me fera encore chavirer!
Suzumiya Haruhi no Yûutsu. Need I say more?

Elemental Gerad m'a également laissé un souvenir particulièrement agréable.
Spice and Wolf, une série très spéciale, très, trèèès "blabla". On accroche ou on accroche pas, mais c'est d'une qualité indéniable, et Horo est... Indescriptiblement Horo, attachante comme personne!

Dans un tout autre style, mais que je ne saurais oser éluder...
Kanokon. Je crois qu'il est majoritairement responsable de ma furie kitsunemimi de ces dernières années. Et au-delà du fanservice de ce "hentai pas hentai", j'ai personnellement été touché par la manière que Chizuru a d'utiliser ses pouvoirs - ou Kouta d'ailleurs, magnifique type de fusion quand on y pense.
Kashimashi... Parce que... Ben oui c'est plat et cucul et... Et... C'est la première fois que je suis tombé amoureux d'un personnage fictif... Pour de vrai, avec symptômes physiques et émotionnels quotidiens et tout... Embarassed

Et récemment, Wagaya no Oinari-sama. Parce que c'est le premier que j'ai vu exploiter correctement le potentiel de son Kitsune principal, sa qualité d'esprit potentiellement gardien, sa relation avec d'autres déités... Et le fait que - en toute chasteté - Tenkô Kûgen a, de par son âge millénaire, totalement oublié son sexe initial, et prend donc aussi souvent la forme classique féminine que celle d'un bishônen, ou même d'un renard, et ça, ça change!

Bon, j'attends l'hybride Wagaya no Oinari-sama / Kanokon comme un doux fantasme, rien qu'aux possibilités que ça ouvre... Je peux toujours rêver, si déjà Kanokon avait une autre saison, ce serait le pied!
Hikari
Hikari

Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 36
Localisation : In a TARDIS.

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Kiriel Dim 13 Nov - 18:30

D.Gray man parce que : -------------------- -> censure

non là desuite j'ai vraiment envie de faire d'éloge sur rien, mais D gray man est vraiment à connaître quoi ..
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animés : Vos coup de coeurs <3 Empty Re: Animés : Vos coup de coeurs <3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum