Twin Lilies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

suggestion

4 participants

Aller en bas

suggestion Empty suggestion

Message  Ettémah Ven 7 Déc - 15:18

Tout d'abord je sais que le titre de mon sujet est nul (pas la peine de me le faire remarquer ^^).
Ensuite j'adore les zines et le côté "2 en 1" est super. Mais (car si on est dans cette rubrique c'est pour les "mais et autres "néanmoins" XD) je me permet une petite remarque, je trouve que les editos et présentations des gens serait un poil plus lisible si le texte était "justifié".
Et puis je viens de repenser à un truc, y a une section "ni yaoi, ni yuri" et à chaque fois c'est X files. J'adore cette rubrique hein, mais y aurait pas moyen de faire un p'tit Dr House dans cette section (mode spammage on)? *sourire à la Simba pour aller au cimetière des éléphants*

Enfin bref continuez c'que vous faites (au travail et plus vite que ça è_é *pars très vite avant qu'on la kidnappe et qu'on la torture*

Ettémah

Messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  oba-chan Ven 7 Déc - 18:26

Pas bête du tout pour les éditos & co!
^^
Par-contre pour les strips séries TV il y a un hic... Je dois déjà pleurer (et me rouler parterre) pour avoir au moins les Xfiles... les Sherlock et Doctor Who seront plus simple à avoir si kiki s'y met... Mais après.... Quoique, si Jerk est de la partie...
Donc à voir!
Merci pour tes idées <3
(Si tu en as d'autres on prend)
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Ettémah Ven 7 Déc - 18:47

Pour l'instant c'est tout, mais j'vais me replonger dans les TL, retrouver le nom de la fan de Dr House et la harceler MOUHAHAHA *cerveau fondu*

Ettémah

Messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Kiriel Ven 7 Déc - 18:56

Concernant la justification, je ne sais plus si c'est parce que ce n'est pas possible ou si c'est parce qu'à mon goût ça faisait vraiment trop étrange, mais je verrais ça à l'avenir ^^ ! (enfin, je demanderais aux autres comment ils préfèrent)

Et pour le centre, ben, c'est déjà bien qu'on ai quelques trucs X-files vu comme on galère à les avoir... Moi je n'ai plus trop d'idée de strips comme ça (ou plutôt j'en aurait, mais pas dans le centre Laughing ), mais si on me propose (de trucs que je connais) je peux essayer si ça me motive assez.
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Aya Sam 8 Déc - 2:04

Ettémah a écrit:Pour l'instant c'est tout, mais j'vais me replonger dans les TL, retrouver le nom de la fan de Dr House et la harceler MOUHAHAHA *cerveau fondu*

Oh m... *sue à grosses gouttes*

Pour les freetalks, je suppose que c'est possible. Chacun les mettait en forme comme il le souhaitait, histoire de laisser "sa patte" visuelle. Mais si c'est moins lisible effectivement, justifier le tout devrait pouvoir se faire. Pour les éditos en revanche, je ne suis pas sûre, le souci étant de pouvoir coller au mieux avec la bordure graphique (voir le TL 1). Je n'ai pas de TL sous la main et ma mémoire est plus que lamentable, mais il me semble que les derniers TL ont les éditos sur une page blanche (espère ne pas être en train de dire une grosse c*nnerie). Dans ce cas oui ils pourraient être justifiés. Dans le cas inverse je ne suis pas sûre.
Je ne peux donc rien promettre mais on y réfléchira!
(Et merci de suggérer, c'est -très- appréciable d'avoir un avis extérieur! ^3^)

Pour la partie centrale, le souci est qu'elle est assez dépendante du contenu yaoi et yuri (comme quoi, le neutre est pas si innocent que ça... *BAFFE*). Si les 2 parties principales sont très fournies, on évite de "trop" remplir le neutre au risque d'avoir un tome trop imposant, surtout que c'est pas la partie la plus importante du zine (On savait pas vraiment ce que les gens en pensaient, par rapport au reste du zine.).
Mais si effectivement la partie centrale est appréciée et qu'on en redemande, alors pourquoi pas?! On essayera de diversifier! (Oui on a compris, Dr House! Peut-être. Un jour. Si on arrive à soudoyer quelqu'un pour le faire. Et si House arrête la Vicodine.)
Razz
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Kiriel Sam 8 Déc - 2:25

Le soucis de justification ou pas est un peu plus compliqué que ça, je parle de soucis matériel dû au logiciel.

Sinon les nouveaux TL ont toujours leurs éditos sur la page normale à édito (donc pas blanche), j'ai simplement fait un contour blanc autour des lettres pour plus de visibilité ^^'

Et pour moi je trouve ça plus compliqué que tout le monde fasse justifier, plutôt que je le fasse à la fin, hélas. (déjà, il faudrait que tout le monde jette un coup d'oeil au forum ou lise (et applique) ce qu'il y a dans les newsletters)


Et sinon pour la partie centrale, déjà il y a ce que dit Aya, mais il y a également le soucis du thème maintenant ^^'
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Aya Sam 8 Déc - 2:37

C'est vrai que X-Files étant une rubrique récurrente, elle n'est pas concernée par le thème. Mais la partie centrale étant un joyeux bordel fourre-tout, c'est peut-être à débattre, pour le futur?

Sinon, reste plus qu'à faire un thème spécial "Docteurs et blouses blanches"... *sort*

Mais oui effectivement, le logiciel reste le principal souci. Faut terminer de le dompter, entres-autres... *Pat pat son uke*
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Ettémah Sam 8 Déc - 17:47

Aya a écrit:
Pour la partie centrale, le souci est qu'elle est assez dépendante du contenu yaoi et yuri (comme quoi, le neutre est pas si innocent que ça... *BAFFE*). Si les 2 parties principales sont très fournies, on évite de "trop" remplir le neutre au risque d'avoir un tome trop imposant, surtout que c'est pas la partie la plus importante du zine (On savait pas vraiment ce que les gens en pensaient, par rapport au reste du zine.).
Mais si effectivement la partie centrale est appréciée et qu'on en redemande, alors pourquoi pas?! On essayera de diversifier! (Oui on a compris, Dr House! Peut-être. Un jour. Si on arrive à soudoyer quelqu'un pour le faire. Et si House arrête la Vicodine.)
Razz

Euh t'es pas à jour sur la vicodine Aya il a arrêté (et puis même avec il est trop cool ouh ouh ouh ouh -Ah nan Orelsan laisse moi tranquille-). Mais bref message reçu Razz Mais bon moi j'aime bien cette partie c'est vraiment ma transition, je finis un côté (souvent le Yaoi) je lis toute la partie centrale (ce qui me permet de retourner le livre) et c'est parti pour le yuri...mais bon voilà c'est juste mon petit rituel à moi je sais pas ce que font les autres lecteurs Very Happy


EDIT: j'aime cette idée de thème (si tout n'est pas lié à Dr Who Wink )

Ettémah

Messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Kiriel Dim 9 Déc - 4:44

Il à pas une blouse blanche, donc normalement ça ira, mais on a d'autres thèmes à faire avant x3....

Tant mieux si la partie centrale est appréciée, merci beaucoup ^^ !
Je ne sais pas non plus comment font les autres lecteurs, mais en tout cas c'est sympa de voir comment toi tu fais ^^ !
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Aya Dim 9 Déc - 17:42

Kiriel a écrit:Il à pas une blouse blanche
D'où le "docteurs et blouses blanches" : mélangeons allègrement Urgences et DW, c'est l'bordel et on s'en fout! \o/ *sort avant qu'on ne la soupçonne très justement d'être droguée au manque de sommeil*
Bref, on tentera de se rappeler d'ajouter ce thème à la To Do List... Et faudra que je tente d'arrêter de lancer des thèmes Alakhon à chaque fois que je n'arrive pas à dormir! bounce

Je confirme ne pas être à jour dans les Docteur House. J'ai perdu un peu le fil et devoir tout recommencer depuis la saison 1 ne m'enchante pas plus que ça. Du coup je préfère me mettre à jour sur d'autres séries en attendant. (Faut dire qu'avec tous les spoils que les magazines ont fait sur les 2 dernières saisons, ça gâche un peu le plaisir)
Puis pour moi, House restera toujours un Docteur un peu Vicodiné sur les bords, quoi qu'on en dise... Razz

Mais contente moi aussi de voir que la partie neutre est appréciée! (Pas que j'y participe plus qu'à une autre, à part les éditos je préfère plutôt me planquer derrière le prétexte de la correction du zine pour rien glander... Mais je me sens très attachée à cette section, donc happy!)
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Kiriel Dim 9 Déc - 18:14

Tu sais, récemment, j'ai lancé le thème sport... alors bon...
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Aya Sam 15 Déc - 14:15

Ca sent pas l'envie de faire du Kuroko, ça...
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum