Twin Lilies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le zine.... les zines????!

+2
Mopral
oba-chan
6 participants

Aller en bas

TL doit il être divisé par sujet?

le zine.... les zines????!  Vote_lcap100%le zine.... les zines????!  Vote_rcap 100% 
[ 8 ]
le zine.... les zines????!  Vote_lcap0%le zine.... les zines????!  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
le zine.... les zines????!  Vote_lcap0%le zine.... les zines????!  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

le zine.... les zines????!  Empty le zine.... les zines????!

Message  oba-chan Lun 27 Sep - 0:12

bon les jeunes, on a trop de matière pour un zine à chaque fois.
le truc, c'est que si on fait comme à la première conv et qu'un en supprime une partie à chaque fois pour pouvoir imprimer, on ne sera pas dans la ligne de ce qu'on voulais faire.
la partie supprimée sera toujours un handicape pour le zine qui sera bancale.

on a aussi remarqué que, si le principe de 'double' zine est bon, il rebute pas mal de monde qui se sent 'obligé' d'acheter la partie qu'il ne veut pas. pas mal de monde a renoncé au zine pour ca.

en définitive le zine serais peut-être plus productif en deux parties distinctes.

d'un point de vue commercial, la séparation du yuri et du yaoi permettrais d'augmenter les ventes et de réduire les frais de productions.


la décision doit être prise par toi, le monde.
merci de prendre sur votre temps pour y réfléchir sérieusement.


(la partie central est un autre petit problème. Il faudra le prévoir en double pour les deux)
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  Mopral Lun 27 Sep - 1:12

Bon, allez, puisque j'ai les droits pour poster ici, je me permet de donner mon avis Very Happy

Je pense donc qu'il serait plus judicieux de faire 2 fanzines séparé, publié en même temps.

Comme tu l'as dit, les gens peuvent se sentir obligé d'acheter une partie qui ne les intéressent pas (voir qui les rebutent, car à ce que j'ai compris, les yaoistes n'aiment pas les yuristes, et vice-versa).

Et les publier en alternance (c'est bien ce que veut dire le 2eme choix ?) fera que un des 2 parties ce sentira forcement abandonné une fois sur 2, ce qui n'est pas forcement bon, autant pour les ventes que pour la réputation après.

Pour ce qui est de la partie centrale, je pense que le contenu peut être identique dans les 2 versions, car ca revient à ce que j'ai dit précédemment, à savoir qu'il y aura peu de personnes qui achèteront les 2 fanzines en même temps. Et, si ca doit arriver, il est toujours éventuellement possible de faire une promo si quelqu'un achète les 2 exemplaires en même temps
Mopral
Mopral

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

http://deathblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  Lan-Nhi Lun 27 Sep - 1:35

De toute façon pour le numéro 2, vu ce qui est prévu, y'aurait jamais eu assez de place pour caser les deux ensembles, donc dans tous les cas y'aura deux numéros 2 distincts.

En ce qui concerne la partie centrale, selon ce qui va être prévu, et si on décide de la publier, ça fera surement un autre zine...
Lan-Nhi
Lan-Nhi

Masculin Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : à coté du centre du monde

http://sylphidsvindicate-tlr.smackjeeves.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  Aya Lun 27 Sep - 15:25

Idem, 2 zines publiés au même moment. Pour la partie centrale, je suis d'accord avec Mopral, la même dans chaque avec possibilité d'offre promotionnelle si achat des 2 en même temps. Parce que la partie centrale est quand même largement moins fournie que le yuri et le yaoi (les 2 parties principales de notre fanzine, ne l'oublions pas), ça ferait vraiment un mini-zine, du coup il paraitrait tout de suite moins avantageux à prendre pour les visiteurs, même si le prix est moins bas.
Donc soit le caler dans les 2 zines en même temps, soit le grossir pour que cette partie soit aussi importante que les 2 autres zines pour en faire un troisième....

Voilà voilà, j'espère avoir été claire, j'ai dû taper ça rapido avant de retourner en cours... sorry.

Chû le monde
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  Kiriel Lun 27 Sep - 20:51

bon, j'ai commencé un strip débile sur ça, mais c'est une question sérieuse alors en effet va falloir se pencher dessus u_u"..!

J'y réfléchi depuis quelques semaines, mais j'avoue ne toujours pas être décidé.

Il est certain qu'on ne peux pas tout mettre. Ce que je trouve inconcevable c'est qu'on enlève des choses ... Donc ... Je voulais pas en arriver là, de part l'identité du fanzine, mais je crois qu'on a pas d'autres alternatives que de séparer les deux zines ......
Et je serais évidemment pour la publication des deux zines en même temps.
Et je trouve l'idée de Mopral très bien par rapport à la partie hétéro, de le mettre dans les deux et de faire un prix si les gens achète l'ensemble.

Du coup, ça nous ferrez beaucoup de choses à publier non, si on fait aussi les fanbook ? (mais bon, ça se vendra je pense)

Sinon pour les zines, pour garder l'identité de TL, chacun des deux camps devrait participer à la vie de l'autre *essai doucement de gratter du Lan pour la partie yaoi*

Voilà, bon, je peux pas réfléchir plus, y a la télé juste a côté qui me perturbe (déjà que je peux pas faire mes devoirs =_= ....)
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  Toölie Lun 27 Sep - 22:52

Ash quelle cruelle question pour un zine comme le notre >_<.
C'est vrai que les fans de yaoi n'aiment pas forcément le yuri et vice versa mais... en même temps ce qui fait l'originalité de notre fanzine c'est aussi sa dualité, et c'est vrai qu'il faut aussi savoir où caser ensuite la partie centrale. Je trouve que faire une troisième zine hétéro ça n'a pas de sens du tout et à ce moment là si on décide de tout séparer autant en faire un fanzine à part et lui donner un autre nom. Mais je ne suis pas trop pour la séparation, ne serait-il pas possible de faire deux numéros du fanzine TL plutôt que de le séparer en yaoi et en yuri?
En tout cas une chose est sûre, si les deux parties de TL sont séparées il faut au moins qu'elles soient publiées en même temps.

Ash, Kiki m'a convaincue, c'est donc avec un profond désespoir que je vais voter u_u
Toölie
Toölie

Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  Aya Mer 29 Sep - 14:05

Pour répondre à fi, y'a un truc qui me bloque en fait sur le fait de publier 2 zines à chaque fois plutôt que 2 zines(l'un yaoi l'autre yuri) à chaque fois : ca veut dire mettre que la moitié de boulot dans chaque, et donc ca ferait vraiment 2-3 pages de chaque BD dans le zine n°2, 2-3 pages dans le n°3,... Mettre aussi peu de pages pour une BD, ça ne rimerai à rien; et en mettre plus, c'est la mort des fics assurée.

Bref, je reste sur l'idée de 2 zines, juste séparer le yaoi et le yuri dans chaque, histoire de pouvoir garder le nombre de pages publiées en articles, BD etc... Dans chaque partie^^

sur ce, je passe la main à didi! o/

Didi : perso je pense que le mieux c'est de pas "couper" le travail en 2 juste pour multiplier le nombre de zine.... on a dja trop de matière au départ quoi! donc deux zine bien séparés avec un sujet dans chaque est plus simple....
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  oba-chan Sam 6 Nov - 17:19

vu le vote à 100% et l'approbation générale, on peut peut-être clore ce topic non? (juste une idée comme ca hein....)

au final tout le monde à bien compris et accepté le fait qu'on doit pondre 2 zine now.... alors au boulot! ya du taf pout tout le monde ^o^





(oui c'est un demi-double post je sais, mais vu comme ca bouge plus, je me le permet! na! ;p)
oba-chan
oba-chan

Féminin Messages : 2739
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : sur un pc de 10cm2....

Revenir en haut Aller en bas

le zine.... les zines????!  Empty Re: le zine.... les zines????!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum