Twin Lilies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bazard de Kiriel

+6
grenadine
likka
Toölie
Aya
oba-chan
Kiriel
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Jeu 21 Jan - 16:43

... Dis ça à mes profs, c'est des maniaques! ^^"""
(ma prof d'espagnol est une amoureuse de la grammaire et conjugaison, c'est vraiment flippant xD)
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Ven 27 Aoû - 14:33

Vous préférez quelle version =o ??

Bazard de Kiriel - Page 3 Prisonroses4
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Ven 27 Aoû - 17:35

Bon vu que mon PC a tendance à être un peu trop bright, je dirais déjà celles du haut (les autres sont trop lumineuses, ça ruine l'impression des pierres en arrière plan et bouffe trop son visage)

Après, si tu allais jusqu'à me demander quelle couleur est préférable, c'est au dessus de mes force! xD *aime le bleu mais adore les roses rouges...*

En tout cas j'aime beaucoup l'idée qui se dégage de ton illu ^3^
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  grenadine Ven 27 Aoû - 19:25

*\o/* La rouge du haut, La rouge du haut, La rouge du haut *\o/*

mais bref, c'pas comme si tu connaissais déjà mon avis :p
grenadine
grenadine

Messages : 112
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Toölie Mar 31 Aoû - 20:43

Ah c'est ballot ça moi je préfère le bleu du bas mdr
Toölie
Toölie

Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Lun 14 Nov - 0:16

pof pof pof un petit démon ^3^

Pas totalement random vu que c'est d'une histoire que j'ai inventé se matin, mais bon .. si je devais compter le nombre d'histoires que j'invente par semaine xD !

bon il est pas symétrique, mais j'avais juste envie de me changer les idées (et de faire un pseudo step by step), donc je me suis contenté de dessiner xD
(même si je galère encore sur les yeux u_u)

Bazard de Kiriel - Page 3 Dmoncrayonn1
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Arobazt Lun 14 Nov - 9:04

Pas mal, il fait quoi dans la vie (ou plutôt dans son hisoire) ce démon? Very Happy
Arobazt
Arobazt

Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : Joué les Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Lun 14 Nov - 14:02

J'avoue, il fait quoi dans la vie, ce cher petit...? #*3*#
Ash, depuis que je me suis rendue compte que plus ça allait, moins j'étais originale dans mes fringues sur mes dessins (Faut dire, plus ça va, moins ils ont de fringues, mes persos... XD), je ne fais que remarquer que tu ne manques pas d'idées à ce niveau! >w<
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Hikari Jeu 17 Nov - 0:05

Je l'aime bien ce petit! Même s'il est pas du tout dans la catégorie qui me fait fondre.
Et je dois seconder le commentaire d'Aya... C'est impressionnant quand on se penche sur la réflexion! What a Face
Hikari
Hikari

Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 36
Localisation : In a TARDIS.

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Ven 25 Nov - 3:46

Merci vous tous ^3^

@Aro : mouarf, ben, là dessuite je me rappel plus vraiment, une vague histoire d'invocation mal tourné et de fils illégitime XD (faut dire que depuis j'en ai inventé pas mal XD)

@Aya : C'est un gentil démon qui aime un ange :3 c'est tout chou, mais il est puissant, donc ça peux être un bon parti XD !
Bof, c'est pas tant que j'ai vraiment de l'inspiration à ce niveau, c'est que je me force à en avoir, tu peut pas savoir à quel point j'ai galéré à lui inventer ses p*tain de fringues xD ! Fallait que ça colle à l'univers que je voyais et tout, l'horreur >< ! (et j'ai beaucoup simplifié sinon je savais pas comment le faire)
Et j'ai une astuce : Les morceaux d'armures, ça fait toujours un petit plus XD ! ((et là : on remercie NCsoft et ses MMORPG qui m'ont inspiré des années durant, ça laisse toujours des traces XD !))

@Hikari : Mdr, j'avoue que c'est pas vraiment dans tes préférences habituelles XD !


.

Bon, sinon j'ai hésité à faire un post vidéos dans floodland, mais ça me semble inutile vu qu'ici c'est le "Bazard de Kiriel" et qu'en plus la vidéo est un de mes dessins !

(la classe quoi, on peut le regarder en 720p !)

Voilà, donc c'est qu'un speed paint hein ...
Je sais, ça manque de musique, mais je suis très fière de moi d'avoir trouvé après des mois de galères :
- Un logiciel qui enregistre BIEN les vidéos sur l'écran SANS que ça prenne des gigas sur le disque AVEC une bonne résolution ET en format AVI
- Un logiciel qui prenne en charge le format AVI, qui augmente le nombre de frames SANS faire bugger ET qui peut s'enregistrer, ET en format AVI encore !
(et normalement avec mon vieux movie maker je peux mettre du son dessus, pas encore tester mais j'ai bon espoir, au pire maintenant je dois avoir tous les freeware de la galaxie niv retouche vidéo donc je devrais en trouver un XD !)
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Arobazt Sam 26 Nov - 3:59

Il est amusant de voir que la taille de la tête réduit au fur à mesure par rapport au désir original^^

sinon que dire à part heu... "Bien joué" ? ^^

C'est instructif, ça donne envie de s’essayer un jours à la colorisation, Merci Very Happy
Arobazt
Arobazt

Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : Joué les Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Lun 28 Nov - 17:19

Bon, hélas je dois préparer mes valises très vite pour partir à l'appart sans le net, donc je fais vite! ^^"

du speed paint! youhouuuu! Je peux enfin surveiller de près comment tu fais tout ça! hinhiiiin...
Donc :
-C'est quoi ton logiciel miracle, il a l'air kewl! *3* (ouais non rêve pas, je vais pas faire du speedpaint et poster le résultat, ce serait immonde! XD)
-Tu dessine sur quoi là? Un de tes logiciels, genre Toshop? SAI? Non parce que la brosse utilisée pour le line ressemble à une de SAI, mais j'ai l'espoir que ce soit une de toshop que je pourrais réutiliser... :3
-Tu roxx, j'te hais! Razz
-T'as utilisé combien de calques là dessus, juste par curiosité?
-Faut que tu m'apprennes à utiliser ce type de logiciel correctement un jour! Mon niveau en dessin/colo sur PC est encore plus lamentable que sur papier XD

Allez, suis à la bourre! Chûûûû! <3
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Ant1 Lun 28 Nov - 20:57

Aya a écrit:-Tu dessine sur quoi là? Un de tes logiciels, genre Toshop? SAI? Non parce que la brosse utilisée pour le line ressemble à une de SAI, mais j'ai l'espoir que ce soit une de toshop que je pourrais réutiliser... :3

-Faut que tu m'apprennes à utiliser ce type de logiciel correctement un jour! Mon niveau en dessin/colo sur PC est encore plus lamentable que sur papier XD

De ce que j'ai vu, ce n'est pas du PhotoShop. Il n'est pas possible d'ouvrir une fenêtre pour renommer un calque (à moins que sa version soit ultra ultra vieille :p).

Y a plein de techniques très chère, faut que tu trouves la tienne Wink (mais sinon, tu peux utiliser l'outil doigt, densité (mais c'est crade), et jouer sur l'opacité du pinceau)

Sinon, c'est sympa, même si ça manque de musique (mais tu le sais déjà) !!

Ant1

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Mar 29 Nov - 4:05

Je sais que je suis pas une grande connaisseuse en logiciels, mais je connais quand meme ces outils dont tu parles puisque je les utilise chaque fois que je dessine sur toshop et/ou sai... Ne me prends pas pour plus blonde que je ne suis! ;-)

et sinon, je ne sais pas ce qu'il en est pour kiki, mais je possède une version de toshop comme celle ci... Et je la trouve pas si vieille que ca! (meme que c'est un choix car j'aime pas les dernières versions de toshop)
Voili voilou, je retourne à ma nuit blanche! (j'veux dormiiiir! TToTT)
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Ant1 Mar 29 Nov - 12:18

Ce sont la majorité des outils que je vois dans des speedpainting ou des tutoriels. Je ne dis que ce que je vois Razz

Ca m'intrigue vachement ce que tu dis. Je suis sur Creative Suite depuis ses débuts, et il ne me semble pas avoir vu ce genre de possibilités... Après, j'suis peut-être totalement con et elles sont juste sous mes yeux ^^'

C'est parce que tu as trop joué ce week-end, j'en suis sûr !!!!

Ant1

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Mar 29 Nov - 21:15

@Aro : oui c'est abusé, ça me le fait quasi à chaque fois le coup de la tête 10fois trop grosse xD !!!
Vouiiii !!! essai toi aussi à la colo Very Happy !

@Aya : C'est le premier, mais pas le dernier en plus t'inquiete ^3^ !
Le logiciel c'est Sai, je ne colo quasi plus sur toshop pour plusieurs raisons (logiciel trop lourd, pas d'outils de blending compétent xD, les pixels abuséments voyant,...)
J'utilise toshop pour modifier certains trucs genres couleurs, pour améliorer les niveaux, rajouter des effets et enregistrer mes dessins en jpg en gros.

Moi y a surtout un truc qui me choque ... tu à toshop mais pas sai ôO ??? Mais à Toshop, faut les créer ses brush, sinon ça crain xD

Les calques, vu que je suis pas sur toshop justement, je me suis laché, j'en ai fais une 15ène, grâce au mode intersection, ma vie à pris un nouveau tournant xD !
(le line, le croquis, le blanc (je fais toujours mes petites touches de blanc à part), la couleur de base tel ou tel truc et en intersection son ombre et lumière sur des calques différents, en gros, sauf que là genre la peaux y a que de l'ombre par exemple, pas de lumière)
[intersection à sai c'est comme masque d'écrêtage à toshop ^3^)

@Ant : mici, oui faut vraiment que je rajoute de la zik, au moins pour les suivants >< !
Heuuuuuuuuuu, en effet ce n'est pas toshop, mais .... renommer un calque à toshop, c'est très possible XD
Alors j'ignore si pour toi CS3 (ma version) est très ancienne comme version (mais ma soeur qui bosse sur CS5 peut aussi renommer je crois ...!), mais pour renommer un calque, bah, déjà quand tu le crée, tu peux lui donner le nom que tu veux (au lieux de calque1/2/3....), ensuite quand tu clique deux fois sur son nom une fois crée, tu peux le modif aussi, ou bien en faisant clique droit, et le premier truc genre "modifier le calque" xD ...!
Ou alors, on ne parle pas du même logiciel XD !

A mon avis, tu as trop joué XD !


@All : Mici en tout cas, ça me motive pour en faire d'autres ^3^ ! Contente que ça vous plaise !
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Ant1 Mer 30 Nov - 2:13

Je me suis mal exprimé Razz
Ce que je voulais dire, c'est qu'à part à la création, il n'y avait pas de fenêtre spéciale pour renommer le calque. La méthode habituelle, après création, est bien sûr de double-cliquer sur le nom du calque dans notre liste pour le changer (tellement plus rapide que de nommer les calques à la création, surtout quand on utilise les raccourcis x).


Ant1

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Mer 30 Nov - 6:20

ben si, en faisant modifier le calque xD !

Mais là de toute façon, le nom des calques est modifié à la création de toute façon ^3^ ! (j'utilise les raccourcis, surtout sur sai vu que c'est moi qui ai choisi les clés xD !)
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Ant1 Mer 30 Nov - 9:17

Ha ouais, effectivement, il y a "Propriété du calque".
Ça doit sûrement être la première fois que je clique dessus, ça ne m'avait jamais sauté aux yeux...

Ant1

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Sam 3 Déc - 18:02

Kiriel a écrit:

@Aya : C'est le premier, mais pas le dernier en plus t'inquiete ^3^ !
Le logiciel c'est Sai, je ne colo quasi plus sur toshop pour plusieurs raisons (logiciel trop lourd, pas d'outils de blending compétent xD, les pixels abuséments voyant,...)
J'utilise toshop pour modifier certains trucs genres couleurs, pour améliorer les niveaux, rajouter des effets et enregistrer mes dessins en jpg en gros.

Moi y a surtout un truc qui me choque ... tu à toshop mais pas sai ôO ??? Mais à Toshop, faut les créer ses brush, sinon ça crain xD
Perso je draw avec toshop et je colo (hum... ça date, la dernière fois que j'ai colo sur PC, mais bon...) sur SAI. Je sais pas trop pourquoi, mais je n'arrive pas à me sentir à l'aise quand je colo sur toshop :/
... Cela dit, dans les 2 cas mes colos puent comme un fond d'frigo, alors.. XD
Donc SI, j'ai SAI! Ce logiciel est juste génial, ne serait-ce que pour sa brosse "à cheveux" (j'me comprends)! Par contre je me souvenais plus de l'outil que tu utilises pour faire ton line! <3 C'est la plume? Ca me rappelle le rendu d'un outil d'oekaki que j'adorais!

Kiriel a écrit:[intersection à sai c'est comme masque d'écrêtage à toshop ^3^)
Hm hm... Moui... Tout à fait d'accord... ^^""""" *fuit avant qu'on ne se rende compte que cette phrase est plus chinoise que du russe latin pour un grec*
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Mar 20 Déc - 1:46

Bah en même temps, t'as juste à tester pour savoir ce que ça fait xD !


bon sinon, je viens de faire ça en "speed painting" (de 2/3h d'affilé, mais ça compte quand même comme xD !)

Ce même cher démon de l'autre jour, toujours pas plus de nom, mais au moins il me sert de défouloir quand j'en ai marre de faire des lycéens et que je veux quelques chose qui "claque"

xD
J'aurais bien aimé le continuer mais .... j'en avais marre de redémarrer sai qui n'avait plus assez de mémoire >< ! (au début ça passe, mais a la fin je pouvais plus faire un trait sans redémarrer quoi >< ..)

Bazard de Kiriel - Page 3 Dmonessaipost

Voilà donc le perso en lui même est fait sur un seul calque (sauf les ailes), j'avais envie d'être suicidaire x3 !
Tout sur sai (même "enregistrer en jpg" !!! oO !) sauf le filtre rajouté à toshop à la fin ^3^
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Mar 20 Déc - 10:32

Tester quoi?

En... En 2-3h?! ô_O
...
...
Kiki, amène gentiment ta gorge par ici, mon couteau de cuisine voudrait lui faire la conversation de plus près! Evil or Very Mad
Non, sans rire je te hais d'être capable de faire ça en aussi peu de temps! *pleure des ruisseaux torrents mer océans de larme*

Je viens 'vraiment' de test le principe du speed paint pour la première fois cette nuit d'ailleurs... Ben je peux te dire que c'est pas aussi classe! XD

Mais ton histoire de mémoire sur SAI, ca se traduirait pas par un ralentissement/grosse latence du curseur quand ca lui chante, par hasard..? (ça expliquerait les bugs sur mon speed paint, dû à ces mêmes raisons puisque fait sous SAI (=> l'avait pas rallumé depuis plus d'un an d'ailleurs, j'étais perdue! XD)).
Vers la fin de mes ombrages et bidouillages, ça buggait sévère aussi, je comprenais pas pourquoi... u_u

Par contre, quel est le filtre dont tu parles? ^3^
(Sérieux, un jour faudra que tu m'apprennes à faire les lumières, j'sais paaaaaaaaas! >0<)
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Mar 20 Déc - 15:11

Tester intersection ^^


Bah en même temps c'était vraiment 3h à fond ^^'
Et là il est en tout petit, donc on voit moins tous les trucs affreux ou pas de tout travaillé xD !

Non, le manque de mémoire à Sai se traduit simplement par : tu fais un trait et il te l'annule immédiatement en te mettant un message d'erreur, et a partir de là tu peux que très rarement faire d'autres traits (ou alors, pas pour longtemps xD !)

Les lumières ôO ? bah je sai pas trop, en plus c'est pas sensass sur ce dessin xD ! (à part les cheveux que j'aime beaucoup ^3^)


Et surtout, moi, c'est pas mon premier non plus xD !

Le filtre, c'est Barbouillage je crois, très peu voir pas d'épaisseur et la nettetée pas mal vers la gauche, histoire que ça change pas le dessin mais que ça rajoute un truc ^^
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Aya Mer 21 Déc - 0:44

Y'a un filtre qui s'appelle comme ça? ôO (ou alors on peut créer ses propres filtres et va vraiment falloir m'expliquer XD)

Pour intersection, je sais vraiment pas ce que ça fait, j'applique jamais de filtre alors je pense pas à tester pour voir ce que ça fait ^^"
(J'ai déjà bien du mal à m'en sortir avec la brosse... oTL)

Arf, donc le bug que j'ai eu vient d'autre chose alors... Va falloir que j'essaie de comprendre pourquoi il m'a fait ça! >x<
Perso c'ets stupide, mais c'est la lumière sur son coude droit qui m'a marqué! XD

Haha, j'aurais bien voulu voir ton premier, savoir si je dois encore pleurer ou pas! %D
Aya
Aya
Mascotte ligotée

Féminin Messages : 3536
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : Nawakland

http://tayagribouille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Kiriel Mer 21 Déc - 1:21

Oui oui, y a bien un filtre qui s'appelle comme ça xD !


Et intersection c'est sous sai, donc c'est pas un filtre, c'est plsu une "option de calque" ^^'
Ça permet que le calque du dessus n'interragisse qu'avec le calque du dessous, enfin, si plusieurs calque l'un au dessus des autres sont en intersection ça agit seulement avec le premier en dessous qui n'est pas en intersection ........... comme ça ça fait très brouillon, mais c'est très simple en fait xD !

Beuh mon premier premier devait être sur un autre ordi ... puis j'ai fais pas mal de tests, donc pas des trucs aboutis ^^'
Kiriel
Kiriel

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Plopiroom

http://kirielezechiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bazard de Kiriel - Page 3 Empty Re: Bazard de Kiriel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum